Chaque semaine et pendant une durée de quatre mois, Sony BMG a sorti vingt singles emblématiques de Michael Jackson en format DualDisc. Sur la face CD figurent, sauf exception[4], deux versions de la chanson-titre. La face DVD contient quant à elle le vidéoclip de la chanson-titre et les deux chansons de la face CD.
Michael Jackson a travaillé sur le projet Visionary en tant que producteur exécutif, donnant son accord sur les singles choisis ainsi que sur le design du coffret. Son illustration est faite d'une photomosaïque utilisant des images des clips de l'artiste qui forment un portrait de profil de celui-ci. Cette photomosaïque peut d'ailleurs être reconstituée avec le verso de la pochette de chaque DualDisc.
Les détails mentionnés entre parenthèses pour les pistes n°2 proviennent de Wikipédia. Pour les pistes n°3, ils sont mentionnés sur la pochette (sauf pour le single Heal the World).
Les pistes n°2 et n°3 pour la face DVD sont respectivement n°1 et n°2 pour la face CD.
Ce tableau montre les meilleures positions obtenues par les vingt singles du coffret Visionary: The Video Singles au Royaume-Uni, en Australie et en Espagne.
À noter que, pour certains pays, chaque single était susceptible d'avoir une position dans les classements musicaux dès lors qu'il faisait l'objet d'une sortie régulière comme tous les singles musicaux classiques. C'est ce qui explique ainsi l'absence de Thriller (inclus dans le coffret) dans le classement britannique.
Pour les colonnes de l'Australie et de l'Espagne, les chiffres entre parenthèses indiquent la position originale des singles.